#MDRP21 : Voxia remporte le CUBE de la catégorie Communication Globale
CAMPAGNE « Cyberattaque de Rolle » par l’agence Voxia
Le jury a estimé qu’il s’agit d’un projet complexe et exigeant qui met en lumière toute l’étendue des compétences RP : ici plus particulièrement, il s’agissait d’une communication de crise dont nous avons relevé :
* une analyse pointue de la situation réalisée dans l’urgence ;
* des recommandations stratégiques pour développer les bons messages et les diffuser aux bons publics (médias, habitant·e·s de la commune, collaborateur·trice·s) aux bons moments par les bonnes personnes (cellule de crise) ;
* une mise en œuvre carrée en mode « crise », au pied levé et quasi 360° (relations médias, rédaction stratégique et diffusion auprès des publics cibles, création d’un site web dédié) + conseil stratégique tout au long du projet ;
* des résultats très intéressants avec le discours des médias qui changent au cours du feuilleton (les journalistes « qui prennent de la hauteur » et étendent leur couverture à la problématique plus générale de la sécurité informatique dans les collectivités publiques)
* une présentation du projet limpide
La stratégie de communication mise en place à cet effet était extrêmement complète, un modèle de réactivité, et nous pourrions presque la citer comme un cas d’école !
Bravo à Voxia !